« Que ton aliment soit ton 1er remède »
Il est donc facile de comprendre l’intérêt de consommer des aliments riches et sain pour prendre soin de son corps.
La nature est bien faite et nous apporte tout ce dont nous avons besoin si nous savons l’utiliser. Il existe notamment une algue très particulière dont la consommation régulière par les populations autochtones permettait aux personnes en santé de rester en santé mais aussi aux personnes en souffrance de revenir en santé…
Que les personnes en santé restent en santé était plutôt logique et démontrait qu’il s’agissait d’un aliment sain mais que les personnes en souffrance reviennent en santé a intrigué les chercheurs qui ont voulu connaître les propriétés permettant d’obtenir ce résultat.
Est-ce que ça va fonctionner pour vous ?
Vous allez voir que l’étude que nous avons fait réaliser rapporte que tous les individus que nous avons testés ont eu les résultats que vous allez découvrir.
Que nos compléments vont réellement booster les capacités d’auto régénération de votre corps.
Par contre vous devez avoir conscience que nos compléments n’ont pas vocation à traiter ou guérir quelque maladie que ce soit mais uniquement a aider votre corps à utiliser ses propres capacités naturelles.
Donc si vous êtes à la recherche de la solution miracle qui vous guérira de tous les maux, si vous êtes à la recherche d’un produit qui fera disparaître instantanément vos douleurs, alors nos compléments ne sont malheureusement pas pour vous.
Même si nous avons la chance de travailler avec de magnifiques produits, je ne possède malheureusement pas la solution magique.
Pour les autres, je vais maintenant vous faire découvrir l’origine de nos travaux, vous expliquer l’impacte que peut avoir la micronutrition sur le fonctionnement biologique de votre corps et quels sont les effets réels et mesurés que vous pouvez obtenir.
Juste avant cela, il est important de comprendre le fonctionnement biologique de votre corps
Notre organisme est composé de milliards de cellules qui constituent les tissus et les organes qui permettent à notre corps de vivre et de fonctionner tel que nous le connaissons.
Mais avant d’arriver à ce résultat nous sommes passés par différentes étapes !
Nous sommes nés, nous avons grandis puis nous sommes devenus adultes. A ce stade, cela se perçoit moins facilement mais notre corps ne cesse pas d’évoluer.
En fait, tout au long de votre vie, vos cellules vont vivre, se reproduire, s’organiser entre elles pour constituer les tissus et les organes, puis finissent par mourir et laisser place à de nouvelles cellules.
On estime ainsi que votre épithélium intestinal (la paroi de votre intestin) se renouvelle tous les 5 à 7 jours. Plus étonnant, vous changez de peau tout les mois ! On estime que les cellules qui constituent votre peau sont renouvelées tous les 30 jours. (Exemple du coup de soleil où l’on observe la perte des cellules mortes lorsqu’on pèle)
Votre corps doit donc constamment maintenir une stabilité entre les cellules qui meurent et celles qui les remplacent pour éviter un déséquilibre et conserver son état de santé.
Les effets du vieillissement apparaissent lorsque les cellules meurent plus rapidement qu’elles ne sont remplacées par les cellules naissantes.
Cette mort cellulaire est due au cycle naturel et peut être accélérée par des facteurs externes tels que la pollution atmosphérique, le tabagisme, la consommation d’alcool, une alimentation non équilibrée, les traitements chimiques des aliments avec les engrais ou les pesticides…
Tous ces facteurs de stress oxydatif sont à l’origine d’une mort cellulaire prématurée.
Le fonctionnement de vos tissus et de vos organes est altéré et vous sentez des gênes apparaître.
Pour lutter contre ces effets du vieillissement, votre organisme possède un mécanisme de protection et de régénération cellulaire naturel qui lui permet de protéger les cellules existantes et de remplacer les cellules mortes par de nouvelles cellules.
Sans le savoir, vous observer ce phénomène chaque jour avec la pousse de vos ongles ou de vos cheveux.
Cela fait des années que vous les coupez en trouvant tout à fait normal qu’ils repoussent.
De la même manière, avec l’âge, il vous semble tout à fait normal que cette repousse soit plus lente Que vos cheveux soient plus fin et vos ongles moins résistants.
Cela est simplement dû au fait que les capacités d’auto-régénération de votre organisme diminuent avec le temps.
Vous avez également pu observer ce phénomène, ou le ressentir, lors d’une fracture ou d’une coupure.
Dans ce cas, ce n’est ni le pansement ni le plâtre que vous avez porté qui ont permis la réparation mais c’est votre organisme lui-même qui a activé son processus de réparation pour remplacer les cellules de votre peau ou pour reconstituer vos os.
Ce qui s’observe à l’extérieur se passe également à l’intérieur et chacun de vos organes se renouvelle ainsi chaque jour
De la même manière que vos cellules sanguines se régénèrent et sont remplacées après une prise de sang, Vos organes seront entièrement régénérés plusieurs fois au cours de votre vie.
Lors de ce processus de régénération cellulaire, deux grands types de cellules interviennent :
- Les cellules spécialisées (produites par l’organe lui-même)
- Les cellules souches adultes (cellules qui ont la capacité de remplacer n’importe quelle cellule de votre corps)
Ainsi, le cœur va fabriquer des cardiomyocytes et le foi des hépatocytes. Mais votre foi ne pourra pas fabriquer de cardiomyocytes de la même manière que votre cœur ne fabriquera pas d’hépatocytes.
Donc en cas de problème cardiaque par exemple, les autres organes ne pourront pas aider le cœur à se régénérer en lui fournissant des cellules de réparation.
C’est pour cette raison que l’organisme fabrique un second type de cellules, les cellules souches adultes, qui elles, sont indifférenciées.
Cela signifie qu’au moment où elles sont fabriquées par la moelle osseuse, elles n’ont pas encore de fonction précise, et contrairement aux autres types de cellules, elles ont la capacité de se différencier en n’importe quelle cellule du corps. On dit qu’elles sont pluripotentes (plusieurs possibilités).
Lorsqu’un tissu rencontre un stress, ou subit une lésion, il émet une alerte sous la forme d’une cytokine (messager chimique produit par la cellule).
En clair, il appelle à l’aide, il fait la même chose que nous lorsque nous appelons les pompiers lorsqu’il y a le feu.
Les cellules souches de moelle osseuse, elles, sont en circulation dans le sang et attendent de recevoir ce message pour venir en renfort des cellules spécialisées pour réparer la lésion au plus vite.
Elles se dirigent donc naturellement vers l’organe qui en a besoin et se font intégrer au tissu via des cellules d’adhérence. Elles se différencient alors en Hépatocytes, en cardiomyocytes ou autre type de cellule nécessaire à la réparation du tissu.
Vous comprenez alors l’intérêt porté aux thérapies cellulaires et aux recherches effectuées sur les cellules souches
Les recherches effectuées en thérapie cellulaire portent sur la capacité de prélever des cellules souches de moelle osseuse chez le patient, de les cultiver en éprouvette et de les réinjecter dans le tissu qui a subit une lésion.
C’est ainsi que Nicole le Douarin (chercheur en biologie cellulaire) a écrit un ouvrage intitulé « les cellules souches porteuses d’immortalité » et que le magazine science et vie titre « Cellules souches elles repoussent les limites de la vie ! Elles réinventent la médecine, elles sauvent déjà des vies, elles peuvent réparer l’irréparable, un véritable enjeu de société ».
Alors pourquoi je vous raconte tout ça ?
Eh bien vous allez voir que vous avez la possibilité de stimuler votre corps, de manière naturelle afin d’augmenter ce nombre de cellules souches et ainsi augmenter son pouvoir d’auto régénération.
Les travaux de recherche ont débuté à partir des observations faites sur les consommateurs de l’algue dont je vous ai parlé tout à l’heure.
Cette algue, qui s’appelle l’Aphanizomenon Flos Aquae, ou AFA avait la particularité de maintenir les personnes en santé en santé et de faire revenir les personnes en souffrance en santé.
C’est sur ce deuxième point que les chercheurs se sont penchés afin de comprendre pourquoi les personnes revenaient en santé.
En étudiant cette algue on a découvert ses étonnantes propriétés :
- C’est l’un des aliments les plus complets de la planète connu àce jour, elle contient toute la famille des vitamines (a part la vitamine D) toute la panoplie des sels minéraux et oligo éléments nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
- Elle possède un fort pouvoir anti inflammatoire naturel
- Elle a la capacité de nettoyer l’organisme grâce a sa forte concentration en pigments bleus verts.
- Autre aspect intéressant, elle contient une forte concentration de PEA (phenylethylamine) un precurseur de la dopamine, l’hormone de la joie de la bonne humeur. Pourquoi c’est intéressant ? Parce que quand on est malade on est triste, quand on est triste on est malade… Le fait de retrouver le moral, de prendre de la distance avec ses problème est un premier pas vers le bien être !
Il a également pu être démontré que la consommation de cette algue en forte quantité provoque l’augmentation de la production et du relâchementde cellules souches adultes de moelle osseuse par l’organisme. (Augmentation de l’ordre de 30% par rapport à ce qui est produit par l’organisme en temps normal)
Ces mêmes cellules dont nous avons parlé tout à l’heure qui vont venir en renfort des autres cellules pour régénérer votre corps.
Et c’est cette propriété de l’AFA qui a permis d’expliquer le fait que des personnes en souffrance revenaient étonnamment en santé en consommant cette algue.
C’est également cette propriété qui a été à l’origine des travaux de recherche menés par la suite.
lire aussi
Et s’il était possible de stimuler davantage cette capacité naturelle de l’organisme à se régénérer avec ses propres cellules ?
Pouvons-nous demander à notre corps de fabriquer plus de cellules souches adultes de moelle osseuse pour qu’il puisse remplacer plus facilement et plus rapidement les cellules défaillantes ?
L’étude des propriétés de l’Afa ayant déjà répondu partiellement à ces questions, les travaux effectués par la suite avaient pour objectif de trouver une solution d’une part pour éviter de devoir consommer de grande quantités d’algue pour bénéficier de ces effets, et d’autre part d’augmenter encore davantage la quantité de CSMO produites par l’organisme.
Des études menées aux Etats Unis il y a plus de 10 ans, démontraient qu’il était possible d’augmenter le nombre de ces cellules souches produites de l’ordre de 70% en consommant un complexe à base de Thé vert, de feuilles de myrtilles, de D3 et de L-Carnosine.
Nous sommes donc partis des résultats de cette étude, de celles menées sur les propriétés de l’Afa, des témoignages des utilisateurs et de nos connaissances actuelles en phytothérapie afin de développer une formulation permettant de stimuler la production et le relâchement de CSMO par votre organisme.
Après différents essais nous sommes arrivés à la composition suivante : Baie de myrtille, Grenade, Feuille d’olivier, L.carnosine, AFA, Vit D3
L’idée était bien entendu de stimuler de manière importante la production de CSMO mais aussi de protéger les cellules saines via un fort pouvoir anti oxydant et d’améliorer la micro circulation sanguine afin que les CSMO produites puissent atteindre facilement les tissus.
essayez le aujourd’hui
Fyt’111 ou Fyt’Afa pour une santé optimale
FYT’111
Cure de 3 mois.
1er phyto stimulateur de cellules souches de moelle osseuse scientifiquement mesuré.
195€
La cure de 3 mois avec la possibilité d’un paiement en 3 fois, soit 65€/mois
Acheter Livraison offerteFYT’AFA
Abonnement sur 12 mois.
Alliance unique de l’Aphanizomenon flos Aquae (AFA) et du Bambou.
FYT’AFA
Cure de 1 ou 2 mois au choix.
Alliance unique de l’Aphanizomenon flos Aquae (AFA) et du Bambou.


